Accueil » Site de retouche Photo » 3 astuces de retouche photo sur Pic Monkey pour bien l’utiliser

3 astuces de retouche photo sur Pic Monkey pour bien l’utiliser

Parmi la longue liste de logiciels et d’outils en ligne proposant de faire des petites (ou grandes) retouches sur des photos, Pic Monkey reste l’un des plus populaires et des plus appréciés par les internautes amateurs de photographie.

L’éditeur est, il faut le dire, vraiment très convivial et ergonomique. Les paramètres et autres effets proposés sont relativement nombreux et permettent d’effectuer des modifications profondes sur une image, et ce de manière plutôt qualitative. En somme une bonne alternative à des logiciels comme Photoshop si on ne les maîtrise pas et qu’on a pas le temps de suivre une formation.

Picmonkey regorge donc de fonctionnalités mais en voici 3 qui mérite notre attention.

Auto Adjust : mode intelligent

Egalement présente sur d’autres outils comme l’éditeur photo de Google, la fonction d’ajustement permet d’effectuer des modifications automatiques sur votre photo sans devoir bouger aux paramètres.

Le résultat peut s’avérer bluffant au premier coup d’oeil :

3 astuces de retouche photo sur Pic Monkey pour bien l'utiliser

Clone : supprimer des éléments

Il est possible de supprimer des objets ou personnes sur une photo avec cet outil de clone. Il se trouve dans la liste des effets (baguettes magiques)
Sélectionnez avec votre souris la zone qui recouvrira les éléments indésirables.

Makeup : maquillage et retouche de visage

L’outil TouchUp permet de repasser sur un visage facilement en le retouchant. Au programme maquillage, bronzage, dent blanche, … Les possibilités sont nombreuses. Vous avez le choix ainsi de rendre un visage plus beau ou alors beaucoup moins beau en le déformant !

Si vous ne connaissez pas encore PicMonkey, c’est donc le moment de le découvrir et de commencer à s’amuser dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *