Accueil » Application Android » Android : Supprimer les données de localisation et Exif ds photos

Android : Supprimer les données de localisation et Exif ds photos

Les smartphone tendent à remplacer progressivement, chez certains utilisateurs, les appareils photos traditionnels comme les compact et les reflex. En effet ceux-ci allient facilité d’utilisation et possibilité de partager instantanément les clichés pris sur les réseaux sociaux. Ajouté à cela le fait que les téléphones portables haut de gamme fournissent souvent un appareil des plus performants.

Une autre particularité liée à la photographie concerne les données EXIF (Exchangeable Image File Format, en savoir plus avec Wikipédia). Celles-ci sont également présentes pour les photos prises avec un smartphone. Elles permettent de donner des informations sur la photographie en elle même :

  • Marque de votre téléphone
  • Coordonnées GPS / localisation lors de la prise
  • Distance focale
  • Date et heure de prise

Android : Supprimer les données de localisation et Exif ds photos

Autant dire que vous ne souhaitez parfois pas divulguer ces informations à vos proches ou à des inconnus. Heureusement, il existe des applications Android pour supprimer les exif d’une image. C’est le cas de cette appli populaire sur le store Google Play qui se nomme EZ unEXIF et qui permet tout simplement de retirer les metadonnées de vos images rapidement.

A noter, que vous pouvez également avoir un aperçu des données de chacune de vos photos sur Android grâce à l’application Exif Inspector qui fournit toutes les informations contenues dans vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *