Accueil » Site de retouche Photo » Coloriser une vieille photo en noir et blanc facilement

Coloriser une vieille photo en noir et blanc facilement

Pour faire suite au précédent article qui expliquait comment restaurer une vieille photo abimée, voici comment coloriser une photo en noir et blanc.

Les photos prises en période d’avant guerre sont pour la majorité en noir et blanc, les appareils photos couleurs apparaissant par après seulement. Ce qui implique que les photos prises de nos ancêtres ne sont pas colorisées.

Il existe de nombreux tutoriels sur Internet permettant avec des logiciels comme Photoshop ou Gimp de mettre des couleurs sur de vieilles photos. Pour un résultat optimal c’est ce genre de procédé qui est le plus abouti puisque vous contrôlez vous même les couleurs de chaque partie de la photo. (cela peut prendre plusieurs heures)

Néanmoins, pour les plus pressés, il existe une application web gratuite qui permet de coloriser une photo en noir et blanc vraiment facilement, il s’agit de Colorize Photo. Le principe est simple : deux photos sont utilisées, la première en noir/blanc, la seconde en couleur. Il suffit d’aller capturer la couleur de la seconde pour ensuite l’importer sur la première. Par exemple, capturer la couleur de la peau d’une personne sur une photo pour l’utiliser sur l’autre. Plutôt simple, non ?

Coloriser une vieille photo en noir et blanc facilement

Ci-dessus, les deux images d’exemple proposées par défaut sur l’application. Cliquez sur « Open » en haut de chaque cadre pour importer une image depuis votre ordinateur.

Vous avez la possibilité de jouer avec la taille du pinceau et également l’opacité, de revenir en arrière dans votre traitement de la photo en cliquant sur le bouton « Undo ».

Après vos retouches photos, libre à vous d’enregistrer le résultat final en cliquant sur le bouton « Save ».

Rendez-vous sur Colorize Photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *