Accueil » Outils utiles » Faire des photos d’identité en ligne sans se rendre au photomaton

Faire des photos d’identité en ligne sans se rendre au photomaton



Dans la vie de tous les jours il est souvent nécessaire d’avoir des photos d’identités à portée de main. Ces dernières sont effet utilisées à de nombreuses reprises et à tous les stades de notre vie : que nous soyons un enfant ou un adulte.

Les photos d’identité sont principalement demandées lorsque vous devez renouveler votre carte d’identité, votre visage change avec le temps et votre carte se doit d’être mise à jour pour correspondre fidèlement à votre apparence au quotidien. Mais qui dit photo d’identité dit démarche administrative et un rendez-vous chez un photographe professionnel s’impose. Une autre alternative consiste à se rendre dans un photomaton, ces appareils plutôt pratiques nous guident pour que l’on puisse créer des photos d’identité par soi-même. Ces machines à clichés sont souvent présentes dans les administrations communales afin d’aider celles et ceux qui n’avaient pas encore de photos d’identité mais également permettre de corriger le tir si l’agent administratif juge que la photo que vous avez apporté n’est pas valable.

Il existe en effet des normes (notamment la ISO/IEC 19794-5) pour que les photos d’identité soient bien prises selon le pays dans lequel vous vivez que ça soit en Belgique ou en France.

Créer une photo d’identité en ligne

Faire des photos d'identité en ligne sans se rendre au photomaton

Si vous souhaitez créer vous même votre propre photo, il existe une solution en ligne qui vous permet de réaliser le cliché voulu. Il s’agit du site Id Photoland, celui-ci vous permet de retoucher la photo pour que celle-ci corresponde aux normes prédéfinies. Vous devez en effet déplacer la photo afin que vos yeux se retrouvent dans un rectangle bleuté.

Au préalable, vous avez bien entendu dû faire votre photo avec un appareil numérique, de préférence en ayant utilisé un trépied. La plateforme Id Photoland vous permet simplement de corriger l’image pour qu’elle corresponde aux besoins des papiers d’identité. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses informations sur la page conseil qui vous permettront de réaliser un bon cliché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *