Accueil » Logiciel de retouche Photo » Hugin : Faire une photo Panoramique avec plusieurs images

Hugin : Faire une photo Panoramique avec plusieurs images

Une technique intéressante en photographie permet d’obtenir des photos de type panoramique, c’est à dire une photo très allongée qui permet de couvrir une longue étendue de champs. Imaginez-donc prendre l’entièreté d’une place de village en photographie, c’est ce que l’on appelle une photo panoramique.

Des smartphones proposent déjà cette fonctionnalité où il suffit simplement de partir du point A point vers le point B progressivement pour au final compiler ce genre de photographie.

L’inconvénient de cette solution proposée par les téléphones portables réside dans la limite des capacités et de la qualité de leurs appareils photos.

Pour obtenir un pano d’une très grande qualité, rien de tel que de prendre donc toute une série de photos qui pourront être collées les unes aux autres. Vous pourriez ensuite essayer, sans beaucoup de succès, de les assembler manuellement avec Photoshop ou Photofiltre mais il existe des logiciels gratuits et pratiques pour effectuer cette tâche.

Hugin : Faire une photo Panoramique avec plusieurs images

C’est le cas de Hugin, un célèbre assembleur de photo qui va vous donner ce type d’image en quelques clics. L’applicatif se charge d’analyser les différentes photos et de les assembler proprement en panorama.

Hugin est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.

A noter qu’il existe des alternatives comme Autostitch qui permettent également d’effectuer ce genre de travail avec précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *