Accueil » Application Android » Instagram : ajouter une photo en entier sans recadrer et en remplissant le fond

Instagram : ajouter une photo en entier sans recadrer et en remplissant le fond

Instagram est probablement l’une des meilleures applications pour celles et ceux qui aiment partager les instants de leur vie en photo. Mais quoi de plus énervant que le recadrage systématique quand la photo n’est pas un carré parfait ?

Les images que nous prenons avec un smartphone ou un appareil photo ne sont pas dans un format « carré », elles sont soit en format paysage ou portrait. Hors Instagram ne permet de publier que des photos dans son format prédéfini et ce malgré le nombre impressionnant d’outils de modification qu’il propose il est impossible de télécharger une photo sans la couper. Au final il manque parfois des éléments essentiels sur la photo…

La solution la plus simple étant de passer sur ordinateur et de créer un carré avec un éditeur d’image (Photofiltre, Photoshop, …) et ensuite d’y coller la photo. De sorte la photo sera en entier avec des bords dans une couleur unie.

Instagram : ajouter une photo en entier sans recadrer et en remplissant le fond

Désormais, il est également possible de le faire directement depuis Android avec une petite application bien sympa qui se nomme #SquareDroid. Elle permet tout simplement de d’ajouter des bords unis pour accompagner la photo, ce qui permet de ne pas recadrer. Gros plus par rapport à des apps similaires, la qualité n’est pas dégradée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *