Accueil » Stockage en ligne » Sauvegarder les photos gratuitement en ligne pendant nos vacances ou sorties

Sauvegarder les photos gratuitement en ligne pendant nos vacances ou sorties

Une des sécurité à prendre lorsque l’on part en déplacement (en vacances, en reportage photo, …) et que l’on compte prendre des photos est de s’assurer que celles-ci ne disparaitront pas.

Mais pourquoi disparaitrait-elle ? Un vol, une perte, une carte mémoire défaillante, … Un autre problème courant est l’espace de stockage insuffisant sur la carte mémoire SD. Bien que ces cartes soient de plus en plus grosse en terme de mémoire. Il serait triste de devoir en supprimer pour pouvoir en faire de nouvelles.

Stocker mes photos en ligne par sécurité

Sauvegarder les photos gratuitement en ligne pendant nos vacances ou sorties

La solution la plus efficace est donc de se décharger de ces photos. Vous pouvez les sauver sur une clé USB pour avoir une copie en double ou bien encore les stocker en ligne.

Pour cela, vous pouvez utiliser votre compte Google qui bénéficie d’un service de photo (Picasa) couplé à votre profil Google Plus. Vous pouvez y stocker vos photos dans des albums privés (ou publics) et avez droit à 15 Go de stockage gratuit.

Astuce : redimensionner vos photos à moins de 2048 x 2048 px et vous ne consommerez pas vos 15 go, ceux-ci sont en effet compté pour les photos qui dépassent ces dimensions.

De quoi vous assurez de ne jamais perdre vos photos même en cas de pépin avec votre appareil ou carte SD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *