Accueil » Applications mobiles » SKRWT : l’application pour corriger la symétrie et la perspective d’une photo

SKRWT : l’application pour corriger la symétrie et la perspective d’une photo

Un problème qui survient lorsque vous faites de la photographie est la distorsion de perspective. Cela se produit lorsque l’élément présent sur votre photo ne correspond pas parfaitement à ce à quoi l’élément ressemblerait avec une longueur focale « normale ».

Cette déformation de la perspective altère donc la réalité de votre photo et apparaît entre autre avec des appareils comme des GoPro ou des smartphone. C’est pour cela que certaines applications de retouche photo proposent la correction de la perspective dans leur différents outils, c’est le cas de Snapseed notamment.

Correction de la déformation de la perspective et symétrie à la normale !

Une application s’y dédie d’ailleurs entièrement, il s’agit de SKRWT ! Un nom imprononçable.

Cette app vous permet ainsi de corriger automatiquement la symétrie et  les déformations liées à l’objectif de votre appareil. La contre-partie de cette retouche est que les bords risquent de disparaître. L’application est payante (1.79€) et est disponible à la fois pour Android et pour iPhone.

SKRWT : l'application pour corriger la symétrie et la perspective d'une photo

Voici une petite vidéo qui vous apportera plus d’information sur l’utilité de ce genre d’outils dans la trousse numérique d’un photographe.

Si vous ne souhaitez pas débourser de l’argent pour une application, il peut être utile de télécharger Snapseed qui propose une fonctionnalité de correction de la perspective également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *