Accueil » Outils utiles » WordPress et le plugin Pixabay pour ajouter des images libres de droit

WordPress et le plugin Pixabay pour ajouter des images libres de droit

Selon les thématiques, il est parfois difficile de trouver une ou des images pour illustrer des articles ou des pages d’un site Internet. Si c’est votre cas, vous pouvez aller jeter un œil sur des plateformes comme Pixabay ou encore filtrer les résultats de Google Images en choisissant les « Outils » et ensuite les « droits d’usage ». De la sorte vous aurez accès à un vivier de photos gratuites et que vous pourrez réutiliser.

Une bonne nouvelle, par ailleurs, pour celles et ceux qui utilisent le CMS WordPress, le célèbre site d’images libres de droit Pixabay possède une extension à installer sur votre blog ou site. Cette extension vous évite de vous rendre sur le site et de chercher manuellement des clichés.

Ajouter une image Pixabay à un article

Rien de plus simple ! Créez un nouvel article ou modifiez en un, choisissez « Ajouter un média » comme si vous souhaitiez ajouter une image. Dans la liste située à gauche, choisissez « Pixabay Images ».

Il vous suffit ensuite d’encoder un ou des mots clefs et de valider, les résultats de la recherche apparaîtront en dessous. Choisissez ensuite le cliché qui collerait le mieux au thème de votre article, paramétrez l’image comme pour un envoi « classique » et cliquez sur « Insérer dans l’article »

Wordpress et le plugin Pixabay pour ajouter des images libres de droit

Vous avez ainsi accès à une grande bibliothèque de photographies libres à utiliser.

Pour installer cette extension, rendez vous dans l’utilitaire « Extensions » de votre panneau d’administration en tapant « Pixabay Images » ou rendez-vous sur le site de WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *