Accueil » Logiciel de retouche Photo » PicEdit : un éditeur d’image amusant et facile d’utilisation

PicEdit : un éditeur d’image amusant et facile d’utilisation



PicEdit est un logiciel assez connu qui permet de retoucher des photos de manière ludique et amusante. En effet, il bénéficie d’une interface d’utilisation que l’on qualifie user-friendly tant par sa facilité de prise en main que par la clarté des fonctionnalités qu’il propose.

Le logiciel propose des boutons et des onglets permettant d’avoir accès rapidement aux différentes fonctionnalités que ce logiciel photo propose. Vous pourrez ainsi régler classiquement la luminosité et la saturation, mais également ajouter des objets comme des flèches, des rectangles et des effets spéciaux à vos photos (colorisation d’image, flou, netteté, …)

Si vous êtes à la recherche d’un éditeur pour retoucher vos photos facilement et gratuitement, nul doute que cet applicatif vous fera de l’oeil ! Comme vous pouvez vous en rendre compte sur l’image d’illustration ci-dessous, l’affichage est on ne peut plus clair.

Un éditeur photo gratuit et facile d’utilisation

Dans la zone supérieure vous avez accès aux éditions classiques que l’on retrouve sur beaucoup d’éditeur (copier, coller, écriture de texte, lignes, …). Dans la partie de gauche de PicEdit vous pouvez régler le contraste, la luminosité ou encore la saturation. Et à droite, les différents effets qui peuvent s’apparenter à ce que des applications comme Instagram proposent.

PicEdit : un éditeur d'image amusant et facile d'utilisation

Ajouté à cela la possibilité de recadrer, d’ajouter des filigranes ou encore de faire pivoter l’image de 90° ou 180°.

Gratuit et amusant à l’utilisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *