Vous étiez peut être un inconditionnel du site Picnik pour retoucher vos photos et Photoshop est trop cher ou compliqué pour être utilisé ? Alors vous devriez jeter un oeil à Picozu.
Derrière ce nom se cache un système de retouche photo en ligne gratuit, en HTML5. Une très bonne alternative à Picnik car les fonctionnalités proposées sont vraiment très intéressantes et une sorte de clone de Photoshop car vous y retrouverez une bonne partie des outils d’édition d’image classique. Ainsi vous pourrez travailler avec des calques et ajouter différents effets et filtres pour rendre plus belles vos photos.
Un très bon outil, donc, à utiliser pour s’amuser mais également post-traitement de ses photographies. A noter que Picozu propose des plugins pour Chrome et Firefox et qu’il peut être relier à Google Drive ou Dropbox.