Accueil » Logiciel de retouche Photo » PixelSwapper : un logiciel d’édition simple pour modifier une image

PixelSwapper : un logiciel d’édition simple pour modifier une image



Il existe de très nombreux logiciels pour modifier des photos, peut être même trop ! On ne sait jamais vraiment lequel il est préférable d’utiliser et dans quelle situation il pourra nous être utile. En parcourant les différents articles de Photowizi vous pourrez d’ailleurs trouver votre bonheur parmi la multitude de logiciels et applications qui sont présentés.

PixelSwapper fait parti de ces petits logiciels compactes qui permettent de réaliser des tâches en quelques clics sans devoir dérouler plusieurs menus et lancer des configurations parfois hasardeuse. (comme cela pourrait le cas chez les mastodontes que sont Photoshop et Gimp). Avec cet outil, vous avez accès aux fonctionnalités les plus classiques qui soient ! Il se contente ainsi de proposer des fonctions simples et efficaces. Des outils qui serviront à la plupart de nos tâches pour éditer une image :

  • La rotation
  • Le recadrage
  • Les symétries horizontales et verticales
  • Le redimensionnement
  • La conversion vers des formats d’image différents : JPEG, PNG, GIF, BMP, ICO, TIF, …
  • L’ajout d’effets basiques

PixelSwapper : un logiciel d'édition simple pour modifier une image

Son but est d’être simple et facile d’utilisation, et je crois qu’il remplit parfaitement sa tâche ! Il est disponible sur GitHUb pour les possesseurs d’un ordinateur tournant avec Windows mais également celles et ceux qui utilisent Linux et Max OS X. Il supporte de nombreux formats d’image comme le BMP, le JPG mais aussi des extensions tels que le PNM, TGA, TIF et encore le XPM.

Pour débuter, il vous suffit de cliquer sur « File » pour charger une image ou alors d’utiliser le drag and drop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.